J’avais déjà bien compris mes difficultés à m’attacher, mes difficultés à m’épanouir en couple. J’avais déjà bien observer les répétitions. Les cycles relationnels amoureux et amicaux.
Dans un premier temps, je mettais ça, sur le compte du divorce de mes parents, ne pas reproduire le même schéma. Ne pas revivre une souffrance de séparation…
Sur le plan social, j’ai toujours eu des difficultés à me sentir en lien et impliqué avec les autres. J’avais des amis à l’adolescence par mimétisme …
Je ressentais pourtant ce besoin de reconnaissance, je ressentais ce sentiment d’appartenance, l’envie de faire partie d’un groupe de gens, l’envie d’épouser un mouvement de pensée, une philosophie de vie.
Oh mon fort intérieur, j’avais la sensation que les gens ne me percevait pas comme ce que je suis. J’avais l’impression qu’ils ne voyaient pas mes sourires, j’avais l’impression qu’ils voyaient un être austère. Quelqu’un qu’il ne fallait pas embêter…
Ce n’est pas ce que je ressentais à l’intérieur, Même les jours où je pouvais être heureux et enjoué dans mon cœur, mon entourage ne percevait pas cette énergie.
Aujourd’hui, je me demande si j’étais coupé de moi-même. Cette période adolescente se traduit par le passage de l’enfant au monde adulte, un monde que je ne souhaitais pas rencontrer.