Tout était toujours teintée de quelque chose d’amer. Je le sentais en moi lorsque, je vivais mes rêves les plus fous, mes voyages exotiques sans fin.
Je pourrais définir ça comme à voile gris qui change la teinte et la couleur de la vie, mais dans mon cas plutôt un fond de toile corrompu et sombre serait plus approprié.
Comment ça se traduit tout ça ? Et concrètement qu’est-ce que ça veut dire ?
C’est un peu comme une légère pensée. L’imaginaire qui suppose un accident de plongée sous-marine, alors que je suis dans les plus belles eaux du monde. Des soupçons d’accidents qui ensuite auraient laisser la famille et les amis avec une réponse comme « c’est de la faute à pas de chance »…
Une teinte suicidaire mal définie. Sans savoir pourquoi, sans savoir comment ces pensées s’inscrivent et là.
Finalement je compose avec, elles font partie de ma vie, et je me dis que il s’agit peut-être de prudence, ou de vigilance lors de certaines activités sportives.
Mais on n’y repensant aujourd’hui, ce fond de toile traduit un mal être que je ne peux pas expliquer. Sans queue ni tête ni logique. Rien de perceptible et cohérent.
Pourtant, l’imaginaire, essaye de comprendre, et de savoir:
serait-ce dû à la contrariété de ma dernière rupture amoureuse, à la douleur du divorce de mes parents ou de la perte d’un être cher… Ces questions restent sans réponse.
Et puis je laisse aller, je laisse couler sans pouvoir expliquer ni justifier ce processus. Lequel je ne remarque plus avec le temps. Il se joue automatiquement, il s’inscrit et me définit en partie.